Comment promouvoir votre chaîne YouTube et obtenir vos premiers abonnés gratuitement ?

Comments · 124 Views

Par où commencer pour promouvoir ma chaîne YouTube ? Tout d'abord, vous devez comprendre les caractéristiques de votre chaîne et son contenu. Il est important non seulement d'utiliser un design externe et de sélectionner des canaux publicitaires, mais aussi de travailler s

Tout d'abord, j'ai demandé à tous mes amis, parents, collègues de travail et connaissances de s'abonner à ma chaîne. J'ai parlé de ma chaîne partout où je le pouvais. Sur Telegram, dans mon profil, il y a un lien vers ma chaîne, dans le courrier, dans ma signature, il y a ma chaîne, au travail, j'ai dit à tout le monde - qui voulait s'abonner, qui ne voulait pas - ne s'est pas abonné. Mais j'ai informé absolument tout le monde. Vous pouvez également vous tourner vers des services de promotion et gagner la première audience sur YouTube, j'ai utilisé le service Planetsmm

Le premier moyen


Ensuite, je me suis tourné vers publika . C'est l'une des méthodes les plus efficaces. J'ai trouvé des groupes en rapport avec mon sujet. Deux options s'offrent alors à moi. La première - effrontée, moche, malheureusement, mais très efficace. Il s'agit de placer dans un groupe de sujets similaires un lien vers votre vidéo. Et après cela, les gens viennent à vous, en effet, les gens viennent à vous, les gens par 10. Donc 10 personnes sur 1000 participants s'ouvrent, c'est déjà bien, au début vous en avez besoin. La deuxième option est plus élégante, plus belle. Vous écrivez un commentaire public sur le sujet. Ne vous contentez pas d'envoyer un lien, mais, par exemple, cherchez le commentaire ou le post de quelqu'un d'autre sur votre sujet dans la communauté, et écrivez-y sur le sujet, par exemple, une réponse du genre : « Oui, cool, et j'ai abordé ce sujet sur ma chaîne ». Les gens lisent le commentaire et pensent : « Je me demande s'il a résolu ce sujet sur sa chaîne, je vais voir de quel type de chaîne il s'agit ». 

Le deuxième moyen


Le deuxième moyen efficace est YouTube. Sur YouTube, vous recherchez directement les chaînes d'autres personnes qui traitent de sujets similaires et dont le public cible est à peu près le même que le vôtre. Vous ouvrez la vidéo et laissez un commentaire au nom de votre chaîne : « Mec, très chouette vidéo, tout est chouette, tout est bien arrangé, mais ici un petit peu ne suffit pas ». Vous pouvez ajouter une petite critique. Vous ne pouvez pas critiquer, mais écrire : « Tout est super, j'ai vraiment aimé, et il y a aussi une vidéo connexe sur un sujet similaire, et je l'ai faite sur ma chaîne. Venez la voir ». Ne vous contentez pas de spammer et de créer un lien vers votre chaîne. Premièrement, vous laissez des commentaires sur la chaîne, participant ainsi à la communauté, tout en indiquant au public que vous avez également une chaîne et que vous y faites quelque chose.

Le troisième moyen


Le troisième moyen efficace est Telegram. Vous cherchez d'abord des groupes Telegram, des chaînes Telegram sur des sujets similaires. Vous contactez les administrateurs et leur proposez de coopérer. J'ai écrit ceci : « Salut, mon ami, laisse-moi laisser un lien vers ta chaîne sous mes vidéos, et quand j'aurai des vidéos à publier, tu les posteras sur ta chaîne ». Et ils ont accepté. Maintenant, je laisse un lien vers sa chaîne sous mes vidéos, et il poste mes clips sur sa chaîne. C'est ainsi que cela fonctionne.

Une autre méthode similaire consiste à s'associer à un site web. J'ai trouvé un site qui publie des nouvelles et des articles sur mon sujet et j'ai accepté de collaborer avec lui. Je crée du contenu pour eux, j'écris des articles sur les sujets qui m'intéressent. Lorsque j'écris le script de mes vidéos, cela ressemble à des articles de contenu. Il s'agit d'une coopération mutuellement bénéfique. Cela fonctionne bien pour le site parce qu'il obtient un contenu unique, et cela fonctionne bien pour moi parce que je fais de la publicité pour mes vidéos auprès de 500 à 1 000 personnes en échange d'un échange. C'est une histoire très efficace.

Conclusion


Il est difficile de promouvoir une chaîne au début. Il faut s'y préparer. Assurez-vous que votre contenu est intéressant, d'abord pour vous-même. Ensuite, utilisez tous les moyens de promotion possibles, n'hésitez pas à demander à vos connaissances de s'abonner. Utilisez les publics et laissez des commentaires d'experts, proposez votre coopération aux blogueurs d'autres réseaux sociaux, ainsi qu'aux éditeurs de sites qui s'intéressent au contenu imprimé. Le plus important est de choisir le bon public de partenaires pour qu'il corresponde au vôtre. Et n'ayez pas peur de commencer, tout finira par s'arranger !

Comments